• +41 76 675 14 66
  • info@escapelife.ch

Escape Game des Naïades Monthey

Escape Game des Naïades Monthey

Nouveau ! 

En partenariat avec Monthey Tourisme

: Ville de Monthey, Valais.
Lieu de départ : Place centrale, Ville de Monthey
Durée : 2h15 de jeu selon la taille du groupe.
Activités : Découvre Monthey, ses châteaux et demeures ainsi que ses secrets comme jamais auparavant, au travers d’un circuit énigmatique plein de surprises.
Tarifs/pers : Frs 49.–  ;  gratuit pour les moins de 12 ans
Tarif de groupe : -10% groupe de 11 à 20 personnes.
Nombre de personnes : Min 6 – Max 20, groupe supérieur à 20 personnes sur demande.

ORDRE DE MISSION  

Monthey, 8 septembre 1790, jour de foire.
Une altercation, une énième injustice. Un gouverneur avide de richesse et de pouvoir. Un citoyen honnête. L’étincelle. Monthey s’enflamme pour vivre les prémices de la Révolution bas-valaisanne.

Le peuple éreinté sous le poids de 254 ans d’injustices et d’abus de pouvoir mais également inspiré d’avoir trouvé en la personne du « Gros Bellet » un chef de fil juste et charismatique, obtient la fuite de l’un des plus indignes gouverneurs qu’aie connu le bas Valais, Etat sujet du Haut.
Le gouverneur Hildebrandt Schiner, quitte la ville avec une hâte et une frayeur telles qu’il laisse derrière lui, sa perruque et son chapeau.

Humilié, dépossédé de ses fonctions, animé d’une rage et d’une honte titanesque, Hildebrandt Schiner jure de venger son honneur et de détruire le peuple Montheysan. L’esprit farouche du gouverneur se tourne alors inextricablement vers la puissance destructrice de la Vièze…

Rivière du meilleure comme du pire, la Vièze rend bien compte de l’ambivalence de l’eau. Parfois bénéfique, parfois maléfique. Créatrice et destructrice.
Depuis les terribles débordements de 1726 et 1733, la Vièze s’est peuplée de Naïades. Ces suaves divinités, Nymphes des rivières, veillent à maintenir la sérénité des eaux autrement déchainées de la rivière. Une décision prise à l’unanimité par les Dieux, en outre Poseidon et son Conseil de 50 Néréides.

Hildebrandt Schiner se rend au bord de la Vièze. Prétextant la fuite du soleil et la chute du ciel, il supplie la Naïade Castalie, de lui apparaître avec le Vitrail Divin. II s’empresse de lui dérober l’objet, source d’énergie divine des Naïades.

Depuis ce jour, les Naïades dépossédées de leurs énergie, désertèrent la Vièze laissant derrière elles, une rivière esseulée et survoltée. Sans protection, la Vièze demeure encore aujourd’hui une menace pour la ville de Monthey… Retrouve et reconstitue la source d’énergie divine dérobée aux Naïades il y a plus de 200 ans afin qu’elles repeuplent la Vièze de leurs magie, de leurs grâce et bienveillance. Achève cette mission afin de libérer Monthey de son épée de Damocles.